US Open : Le jet de chaussettes de Richard Gasquet

Cette nuit, à Flushing Meadows, Richard Gasquet s’est qualifié pour les quarts de finale en battant Milos Raonic ! Il a donc enfin vaincu la malédiction qui semblait le poursuivre depuis des années dans les tournois du Grand Chelem…
En effet, depuis le début de sa carrière, il a perdu 14 de ses 15 huitièmes de finale et son dernier quart de finale remontait à Wimbledon 2007 !

Opposé à l’un des grands espoirs du tennis mondial, le jeune et surpuissant canadien Milos Raonic (22 ans, 1m96), Richie a prouvé qu’il avait passé un cap aussi bien mentalement que physiquement. Il est parvenu à repousser une balle de match dans le jeu décisif de la quatrième manche et surtout il a gagné une bataille de 4h40′ de jeu (6-7(4), 7-6(4), 2-6, 7-6(9), 7-5) sous une humidité extrême…

Au delà de cette belle victoire, l’un des faits marquants de ce match est la scène insolite qui s’est produite lors d’un changement de côté. Très énervé d’avoir concédé le premier set au tie-break, Gasquet a eu un geste très étrange puisqu’il a retiré ses chaussures, puis ses chaussettes avant de balancer ces dernières en plein milieu du court !!

Il s’est expliqué sur les raisons de ce geste : « J’étais trempé de sueur, je ne pouvais même plus courir tellement j’avais les chaussettes trempées : j’ai même changé les chaussures avant le tie-break… Je n’ai pas eu une réaction très classe après la perte du tie-break (rire). Jeter les chaussettes au milieu du court ça n’arrive pas souvent. Après une victoire c’est plus facile d’en rire. L’arbitre m’a dit : ce ne sont pas les ramasseurs qui vont aller les chercher alors à toi de le faire. »

Voici les images de cette scène très drôle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *