Sport Numericus : 4 thèmes majeurs entre Sport et Numérique

Le 15 Novembre 2012 au Stade de France et pour la 2ème année consécutive, Sport Numericus remettra 4 prix liés à l’innovation numérique dans le sport.

Le concours est ouvert aux professionnels du sport sociétés, associations, marques, sportifs professionnels,…

Le jury sera co-présidé cette année par Cédric Deniaud, créateur de mediasociaux.fr et il sera composé des
meilleurs bloggers sur le sport business en France, découvrez-les.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire aux conférences et aux ateliers organisés lors du salon. Cliquez ici pour visionner le déroulé de la journée.

Institution sportive numérique :

Vous êtes un club, une ligue ou une fédération. Vous avez conçu une opération ou une stratégie digitale originale qui prolonge efficacement votre communication, correspond à votre ADN, mobilise vos fans, clients ou licenciés ; votre réputation numérique va grandissante, votre capital de marque se digitalise, venez défendre votre dossier et gagnez peut-être le prix de la Meilleure Insitution Sportive Numérique..

En 2011, c’est le PSG qui a remporté le titre du meilleur club Numérique…
Voici les raisons de l’arrivée de ce trophée dans la salle des prix du PSG :

  • Plus de 4 000 000 de visiteurs sur le site officiel du club depuis le mois de juillet, 15 000 articles publiés depuis le début de la saison et plus de 1 750 photos.
  • Plus de 5 000 000 de vues sur PSG.TV depuis le début de la saison 2011-2012 et plus de 160.000 vues sur les live en partenariat avec Dailymotion
  • 2.000.000 de vues et 1750 abonnés sur la chaîne YouTube du Paris Saint-Germain
  • 900.000 vues sur DailyMotion
  • 800.000 fans sur FaceBook, ce qui fait de Paris le 2e club Français le plus ‘liké’ et le 14e Européen
  • 30.000 followers sur Twitter (2e club Français, 16e Européen)
  • Un site mobile, une Appli Iphone, une Appli Nokia
  • Des sites satellites : PSG Kids, Urban PSG, Club Entreprises…

Pour la Fédération la plus digitale : la Fédération Française de Handball (FFHB) fut récompensée pour être la fédération le plus connectée et ayant le plus d’activités sur Facebook.

Sponsor numérique :

Vous êtes sponsor d’un événement, d’une équipe dans l’univers du sport et non content d’activer vos droits offline vous êtes soucieux de vous construire une présence digitale. Tout au long de l’année ou ponctuellement lors d’un événement sportif, vous générez le buzz en construisant un triptyque numérique qui vous met en valeur mais aussi vos fans/clients/collaborateurs et le sport/équipe/ligue/fédé auquel vous êtes rattaché.
Venez défendre votre dossier et gagnez peut-être le prix du Meilleur Sponsor Numérique.

Prix du meilleur sponsor 2011 : Orange fut récompensé pour sa plateforme Le 12ème Homme.

L’innovation Sportive Numérique :

Ce prix a pour vocation de récompenser une innovation technologique ou une innovation sociale à caractère numérique. Vous pensez mobiliser des dispositifs socionumériques de façon décalée et audacieuse, vous avez mis en place des concours, jeux, ou applications mobilisant une large fanbase digitale, vous pensez déceler ce que seront les pratiques numériques de demain, candidatez à ce prix !

Le sportif numérique :

Le sportif de haut niveau fait figure de champion, de héros. En gravissant les marches d’un podium il s’élève symbolique au dessus du commun. Les médias sociaux permettent aux sportifs de descendre de leur piédestal et d’interagir et partager avec leurs fans. Ce prix veut récompenser cette proximité numérique, sincère et crédible, qui trouve parfois des prolongements en Offline.

Retrouvez les débats de l’an dernier dans la vidéo ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *