Sepp déBLATTER sur Cristiano Ronaldo et idolâtre Messi

Vendredi dernier, Sepp Blatter était invité à répondre à quelques questions devant les étudiants de l’université d’Oxford. A cette occasion, il lui a été demandé de donner sa préférence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo et le moins que l’on puisse dire c’est que Sepp Blatter n’a jamais aussi bien porté son nom…*
En effet, en réponse à cette question, il s’est lancé dans un « one man show » de 3 minutes où il a tout d’abord encensé La Pulga puis gentiment taclé CR7 !

Il a commencé par dire que « Messi et Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels aux qualités différentes. Messi est un gentil garçon, que chaque père et mère aimerait avoir à la maison. C’est un joueur très rapide, il joue bien, danse avec le ballon et marque beaucoup de buts. C’est ce qui le rend populaire. »

Puis, Sepp s’est mis à déBLATTER* sur le Portugais s’amusant même à mimer ses propos : « L’autre, cela n’a rien à voir. Il est comme un commandant sur le terrain (il se lève et mime un chef militaire). C’est l’autre face du foot… L’un dépense en tout cas plus d’argent pour ses cheveux que l’autre. Mais ce n’est pas un problème… Je ne peux pas dire qui est le meilleur des deux. Il va y avoir une compétition cette année…» (FIFA Ballon d’Or 2013 le 13 janvier)
Pour conclure, il a terminé avec un : « Je les aime tous les deux… Mais je préfère Messi », le tout dans un grand éclat de rire général.

Voici l’extrait vidéo qui fait le buzz :

Bien entendu, du côté du Real Madrid on a beaucoup moins rigolé. Florentino Pérez (président du Real) et Carlo Ancelotti (entraineur) ont réagi à ces propos en fustigeant les propos du président de la FIFA et le manque de respect envers leur joueur.
De son côté Ronaldo a réagi sur sa page Facebook : «Cela montre clairement le respect et la considération qu’a la FIFA pour moi, mon club et mon pays. Tout s’explique maintenant. Je souhaite à M.Blatter une saine et longue vie pour qu’il puisse continuer, comme il le mérite, de profiter du succès de ses équipes et joueurs préférés.»

Depuis, Sepp Blatter a bien été obligé de s’excuser publiquement, à la fois dans un communiqué adressé au club espagnol : «Pour moi, Cristiano Ronaldo est au même niveau que Lionel Messi. Ce sont deux joueurs extraordinaires, avec des qualités différentes. Je m’excuse pour mes déclarations. Je n’ai jamais voulu manquer de respect au Real Madrid, à l’un de ses joueurs ou à ses fans. D’abord, parce que le Real est l’un des membres fondateurs du Mondial des clubs. Mais aussi parce que c’est l’équipe que je suis et que j’admire depuis mon enfance.»
Puis, il s’est directement excusé auprès de CR7 via Twitter : «Je n’ai jamais eu l’intention de te blesser».

Bref, pas de quoi en faire une affaire d’Etat non plus ! Certes, étant donné son poste il n’aurait jamais dû tenir ce genre de propos, mais on peut aussi en rire car finalement la scène est assez cocasse et il dit bien que ce sont deux joueurs exceptionnels.

*Déblatérer = Parler avec virulence contre quelque chose ou quelqu’un / Synonymes => dénigrer, invectiver, médire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *