Roland Garros : le plus beau match?

Stanislas Wawrinka est venu à bout de Richard Gasquet en 5 sets sur le court Suzanne Lenglen cette après-midi (6-7, 4-6, 6-4, 7-5, 8-6). Richard avait pourtant le match en main en ayant gagné les 2 premiers sets. Mais cela n’aura pas suffit. Après une gueulante sur l’arbitre et le kiné sur le court, Stan a réussit à se reprendre en gagnant les deux sets suivants, entrainant Richard dans un 5ème set qui s’annonçait tendu. Pris de crampe,le français se retrouve tout de même avec 2 balles de break qu’il ne conclura (malheureusement) pas. A coups de superbes revers tous les 2, Stan finit par s’imposer 8-6 dans le dernier set.
Même Andy Murray était devant sa télé et sur twitter pour suivre ce match de folie!

Triste sort pour Richard quand on sait que cela fait la 15ème fois qu’il échoue en 8ème de finale. On le voyait pourtant déjà jouer contre Nadal mercredi! Finalement, rdv pour un quart Wawrinka/Nadal

En parlant de Rafael Nadal , celui-ci a fêté ses 27 ans aujourd’hui. Tout roule pour l’espagnol qui n’a pas eu à s’inquiéter de Kei Nishikori (6-4, 6-1, 6-3) avec une nouvelle victoire sur le central suivi d’un big gâteau d’anniversaire.

Roland-Garros-Nadal-en-quart-pour-son-27e-anniversaire_image_article_large

Et Djoko dans tout ça?

En deuil depuis la nouvelle du décés de sa première coach, Novak Djokovic a tenu quelques mots la concernant à la fin de son match contre Philipp Kohslchreiber (4-6, 6-3, 6-4, 6-4). Djoko n’a pas trainé pour se retrouver en quarts et possède désormais une motivation supplémentaire pour gagner le titre à RG : dédicacer cette victoire à Jelena Gencic, « sa deuxième mère ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *