Roland Garros : le 6 Juin en 6 points

1) Demi-finales dames
Le manque de prise de risques de Victoria Azarenka aura coûté cher face à Maria Sharapova qui s’est inclinée 1-6, 6-2, 6-4 cette après-midi.
Victoire encore plus marquante de Serena Williams face à Sara Errani qui n’a quasiment pas existé durant leurs (petites) 45 minutes de jeu : 6-0, 6-1.
La tenante du titre retrouvera donc la rugissante Serena en finale samedi!

2) Double hommes
Nicolas Mahut et Michaël Llodra se sont qualifiés pour la finale de Roland Garros et se retrouveront face aux grandioses frères Bryan ? Sauront-ils succéder à la paire Yannick Noah / Henri Leconte qui avaient remporté le trophée du double en 1984 à RG?

3) Double mixte
Kristina Mladenovic et Daniel Pastor n’auront pas réussi à gagner la finale face à Lucie Hradecka et Frantisek Cermak (1-6, 6-4, 10-6).
Kristina Mladenovic n’est pas parvenue à remporter son premier titre du Grand Chelem chez les grands. La Française et le Canadien Daniel Nestor ont en effet été dominés en finale du double mixte jeudi par la paire Lucie Hradecka et C’est tout de même un beau bilan pour la française de 20 ans qui aura passé pour la 1ère fois le premier tour à RG, aura disputé la demi-finale du double femme et la finale du double mixte.

4) Finale tournoi fauteuil
Le tenant du titre ET Français Stéphane Houdet retrouvera son plus gros adversaire le Japonais Shingo Kunieda en finale. Les 2 joueurs se sont déjà affronté 26 fois et même si Stéphane n’est pas favori, sa victoire de l’année dernière sur ce même adversaire peut être un sacré atout psychologique.

5) Tournoi junior
Calvin Hemery , le dernier français en lice s’est fait sortir par le Chilien Christian Garin : 6-3, 6-0

6) Qui pour remettre le trophée homme?
Nous l’avons appris aujourd’hui et ce ne sera pas mieux que le champion Usain Bolt pour la reprise du trophée au vainqueur de la finale homme dimanche prochain.

Usain BOLT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *