Roland Garros: innover pour se différencier

Comme chaque année, les amateurs de la petite balle jaune ont rendez-vous sur les chaînes du groupe France Télévisions pour suivre pas à pas l’un des tournois de tennis les plus célèbres au monde.

C’est l’occasion aussi pour les sponsors du tournoi d’activer certains partenariats et faire vivre une expérience unique à nous consommateurs.

Tous les ans de nombreuses places sont offertes par les sponsors. Des budgets faramineux sont dépensés en publicité. Cette année certaines marques ont souhaité optimiser l’expérience utilisateur pour peut être tenter de fidéliser leurs éventuels consom’acteurs et augmenter le taux de transformation des prospects en client.

BNP Paribas: Tweet and Shoot avec Jo-Wilfried TSONGA

Cette année, le tournoi célèbre les 40 ans de son partenariat avec la banque BNP Paribas. L’agence We Are Social a imaginé un dispositif novateur, Tweet and Shoot, permettant aux fans d’entraîner Jo-Wilfried Tsonga en temps réel, via Twitter, le 23 mai prochain.

 

Dispositif Tweet and shoot !

Dispositif Tweet and shoot !

 

L’opération consiste à proposer un entrainement virtuel à Jo-Wilfried Tsonga en twittant ou à lui envoyer un tweet d’encouragement avec #tweetandshoot et #40A. Le 23 mai, à 17h00, Jo-Wilfried Tsonga fera son entrée sur le court pour faire face aux différents « coups » des « twittos-entraîneurs » sélectionnés. Ce moment pourra être suivi en direct sur le site wearetennis.com.

Orange parie sur Foursquare

Si Foursquare s’est fortement développé aux Etats-unis depuis 2009, il n’en est pas de même pour la France.
Foursquare est un service de géolocalisation en temps réel, or les français sont, en général, très frileux sur la question de la vie privée. De plus, l’équipement de la population en smartphone n’est pas aussi rapide qu’outre atlantique. EN France 53% de la population à un smartphone en 2013.

Orange, partenaire de nombreux événements sportifs en France, va mettre en place un dispositif sur Foursquare, autour de ses différents partenariats. Cela commencera dimanche, avec Roland Garros.

A vos check-in ! Voici les critères qui vous permettront de débloquer les différents niveaux :

  • Niveau 1 : suivre la page Orange France sur Foursquare (https://fr.foursquare.com/orange_france) et effectuer un check-in sur un événement sportif dont Orange est partenaire (Roland Garros, Tour de France, Ligue 1 et Top 14).
  • Niveau 2 : effectuer 2 check-in supplémentaires sur 1 ou plusieurs événements sportifs dont Orange est partenaire (soit 3 check-in au total)
  • Niveau 3 : effectuer 2 check-in supplémentaires sur 1 ou plusieurs autres événements sportifs dont Orange est partenaire (soit 5 check-in au total).

Les plus rapides et assidus auront peut-être la chance de remporter des cadeaux : places VIP pour assister à Roland Garros ou au match France/Angleterre du tournoi des 6 Nations, accessoires sportifs, chèques cadeaux… !

 

Beaucoup d’autres jeux concours seront organisés sur la toile et profitez-en pour suivre notre page facebook, une surprise pourrait vous y attendre !

 

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