Roland Garros : ça passe pour les français!

3/3 pour nos français en lice aujourd’hui lors de cette première journée de compétition.
Gilles Simon a sans aucun doute eu la plus rude bataille aujourd’hui. Mené 2 sets à 0, il revient à égalité, mène 5-0 dans le 5ème set et là…tout se gâte. Le français n’arrive pas à conclure, se fait breaker une fois, puis 2, pour se retrouver à 5 partout face à un Lleyton Hewitt qui ne lâche rien. 3 balles de matchs ratées, Gilles Simon se laisse dépasser par la pression et joue avec les nerfs de sa maman, des spectateurs du Suzanne Lenglen et des téléspectateurs. Finalement, après 3h19 de lutte, Gilles Simon remporte le match, pour la première fois de sa carrière après avoir été mené 2 sets à rien ( 3-6, 1-6, 6-4, 6-1, 7-5).
Jérémy Chardy réussit son entrée et se retrouve au deuxième tour après s’être défait de l’allemand Benjamin Becker.
Mickaël Llodra , quant à lui, a dominé en 4 sets le Belge Steve Darcis sur le court Philippe Chatrier.

Que s’est-il passé du côté des autres joueurs?

4932948.image
Federer , attendu face au jeune espagnol Pablo Carreno-Busta qui sème la terreur sur le second circuit (challenger et futures), n’a fait qu’une bouchée de pain de son adversaire. C’est en 1h20 que le suisse a conclu par un 6-2, 6-2, 6-2, et démontré qu’il était bel et bien là, frais, en jambes, et déterminé à perdre le moins de temps possible sur le court lors de ses premiers tours.

Le canadien Milos Raonic a fait trembler le court n°1 avec ses puissants services face à un Xavier Malisse, bon serveur aussi et vétéran de ce tableau homme. Le canadien retrouvera Michaël Llodra au second tour.

David Ferrer se qualifie lui aussi pour le second tour suite à un match d’1h52 face à l’australien Marinko Matosevic.

Rendez-vous demain pour l’entrée en lice d’autres français :

JW Tsonga, Paul-Henri Mathieu, Julien Benneteau, Richard Gasquet, Edouard Roger-Vasselin, et un choc attendu de Monfils face à Thomas Berdych.
Rafael Nadal, Nicolas Almagro, Ernest Gulbis et Carlos Berlocq seront aussi au programme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *