Roland Garros : à la recherche du temps perdu…

Après une journée bien pluvieuse hier, des matches étaient à rattraper aujourd’hui. Du côté des Français, résultas partagés!

Richard Gasquet se qualifie assez facilement contre le Polonais Michal Przysiezny, au même titre que JW Tsonga vainqueur de Jérémy Chardy. Gilles Simon aura eu plus de mal face à l’Américain Sam Querrey mais se retrouve propulsé en 8ème de finale aussi. Ca passe aussi pour Marion Bartoli qui a éliminé Mariana Duque-Marino.
Julien Benneteau, quant à lui n’a pas fait le poids face à un Roger Federer (6-3, 6-4, 7-5) qui ne traîne décidément pas sur le court depuis le début de ce tournoi.
Et Virginie Razzano n’a quasiment pas existé sur le court avec Ana Ivanovic (6-3,6-2).

Le moment le plus difficile à voir fut sans doute l’échec de Gaël Monfils sur un Suzanne Lenglen à bout de souffle. Gaël a loupé 4 balles de matchs contre l’Espagnol Tommy Robredo . Fatigué de ses 2 précedents tournois et après 2 matches épuisants lundi et mercredi dernier, Gaël a craqué physiquement mais une chose est certaine, La Monf’ est bien de retour et peut être fier de son parcours!

Nadal râle :

Avec les différentes interruptions pour cause de pluie, Rafael Nadal s’est retrouvé à jouer « un match plus tard » que son prochain adversaire Fabio Fognini. Il parle d’injustice et de « protection de joueurs de double ». En effet, Fabio Fognini avait été programmé en 2ème match (contre 3éme pour Nadal) pour qu’il puisse disputer le double pour lequel il était engagé. Bref, Nadal a râlé et l’a fait savoir!

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *