Rafa est imperturbable ! Et pourtant…

Malgré des éléments extérieurs très troublants, le « taureau de Manacor » n’a pas vu rouge et a remporté le tournoi de Rio la semaine dernière. Et pourtant, toute la semaine on a pu remarquer des ramasseuses de balles sexy « collées » à lui lors des changements de côté. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles n’ont pas laissé insensible la gente masculine sur la toile ! Mais il en faut bien plus pour perturber le rituel et la concentration du champion espagnol qui s’est imposé en deux sets (6-3, 7-6[3]) en finale contre Alexandr Dolgopolov, soit son 62ème titre.

Voici quelques extraits :

Le Masters de Madrid, qui a souvent fait débat pour diverses raisons (terre battue bleue notamment), est à l’origine de ce type de profil de ramasseurs de balles. C’est en 2004 que le tournoi décide d’utiliser des mannequins comme ramasseurs de balles à la demande de son équipementier de l’époque, Hugo Boss. Des mannequins femmes rejoints par des mannequins hommes depuis 2006 et qui sont rémunérés ! (en général, ce sont de jeunes bénévoles).
Il y a donc les « Grid Girls » sur les circuits, les « Pom-Pom Girls » sur les pelouses et parquets, désormais, nous allons pouvoir parler de « Court Girls » (à ne pas associer à la longueur de leur jupe…) sur les terrains de tennis.
Bref, c’est une manière de faire le buzz et de faire parler de son tournoi mais c’est un choix qui est plus que discutable.

En tout cas, chez VDBT, nous préférons le mode de sélection et de recrutement des ramasseurs de balles à la française, notamment pour Roland-Garros. En effet, la FFT met en place une sélection pointue à destination des jeunes licenciés, à savoir : ils doivent obligatoirement être licenciés dans un club de tennis, passés des tests techniques et physiques, être âgés de 12 à 16 ans, mesurer moins d’1,75m et ne porter ni lunettes ni lentilles.
C’est donc l’occasion pour ces jeunes passionnés de tennis de vivre une expérience unique et de côtoyer au plus près leurs idoles ! Et qui sait, l’un d’entre eux deviendra peut-être le nouveau Federer, lui-même ayant été ramasseur de « Bâle » (Suisse) quand il était enfant…

2 comments on “Rafa est imperturbable ! Et pourtant…
  1. Imperturbable, mon oeil… il jeta à plusieurs reprises quelques oeillades fuyantes à ces demoiselles on ne peut plus charmantes 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *