Quand un américain vole la vedette aux grands…

Ce fut le match « surprise » du jour, un combat de 4h37 entre John Isner et Tommy Haas aujourd’hui sur le court n°1.
John Isner souhaite décidément rentrer dans les annales. Certains se souviendront sûrement d’un certain match à Wimbledon contre Nicolas Mahut en 2010 ou bien à Roland Garros l’an dernier contre Paul-Henri Mathieu.
Et bien comme dit le proverbe, jamais 2 sans 3.
John Isner aura tout donné dans une 4ème set assez dingue en sauvant 12 balles de match!
Mené 2 sets à 1 et 6-5, Isner aura sauvé 10 balles de match sur son service suivi de 2 autres dans le tie-break.
Après un match de plus de 4h face à Harrison la veille, Isner aura tout donné pour essayer de sauvé sa peau, mais ce fut trop. Un mental en acier, une ola sur le court n°1 pour un duel américain/allemand, autant de balles de match sauvées, bref, ce match était un pur moment de bonheur.

Et sur les autres courts?

La déception pour Benoit Paire qui a finalement perdu contre Kei Nishikori (3-6, 7-6, 4-6, 1-6). Pénalisé pour une faute de coaching au 2éme set, Benoit a finalement réussi à le remporter mais ce désaccord avec l’arbitre a surement coûté cher au mental. Enervé par cette décision qu’il trouve injuste, Benoit tente de s’accrocher mais cela ne suffira pas.
Terminé aussi pour Alizé cornet qui a bien failli faire sensation sur le central face à Victoria Azarenka (4-6, 6-3, 6-1), et pour Marion Bartoli contre Francesca Schiavone (6-2, 6-1).

VICTORIA AZARENKA EN QUARTS DE FINALE À ROLAND-GARROS

Ca passe pour Richard Gasquet qui a livré un match en 2h face à Nikolay Davydenko (6-4, 6-3, 6-3), pour Rafael Nadal vainqueur de Fabio Fognini (7-6, 6-4, 6-4) et pour Novak Djokovic dans un match à senc unique contre Grigor Dimitrov (6-2, 6-2, 6-3).

Des matches un peu plus accrochés étaient sans doute attendu du côté de Nadal et Djoko mais ce ne sont finalement pas eux qui auront fait parler aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *