PMU : Le Lion des paris sportifs ?

Il y a quelques mois, PMU lançait sa nouvelle campagne Super Tirelire du 13 où les jockeys débarquent dans la vie des gens pour transformer leur quotidien.

Cette fois-ci, le PMU a encore décidé d’exploiter l’image historique de la marque en proposant une nouvelle campagne axée sur son coeur de métier, l’hippisme.

Par la diffusion, entre autre,  d’une Web série appelé le Jockey Achat, cette campagne a pour objectif de poursuivre l’installation de la marque PMU sur le territoire des gros gains. A l’heure du Brand Content et du story telling, le PMU démontre une fois de plus sa capacité à étonner et à amuser, en adoptant un ton décalé et humoristique.

 

Le dispositif sur Dailymotion notamment

Une plate-forme digitale portée par une chaîne dédiée et customisée sur le canal de Dailymotion avec, chaque jour, un nouvel épisode à découvrir.

  • Une campagne média online et offline qui invite les différents publics à découvrir le Jockey-Achat.
  • 2 teasers sur le web de 15’’, un renfort en TV avec la diffusion d’un film teaser dédié de 15’.

Vu Du Banc de Touche, le dispositif digital mis en place n’est pas plus innovant que d’autres campagnes de marques.

L’agence Publicis Conseil a su transformer la marque en y créant une bonne dose d’affect, il ne s’agit pas de publicité déguisée, mais bien de contenu original, de qualité, impliquant, et, d’une quelconque manière que ce soit, un contenu qui apporte un réel service à l’internaute. Qu’il soit pratique,informationnel ou encore ludique et divertissant.

Cependant, même si cette campagne semble être une productions multi-média interactives de grande qualité, on peut se demander pourquoi une marque de cette envergure n’a pas su créer plus de partenariats (Co-branding, Social game, etc) à l’exemple de celui réalisé avec Dailymotion afin de faire de cette campagne cross-média une campagne transmedia. 

La  campagne est nominée aux Lions à Cannes dans la catégorie Brand Content (Branded Content & Entertainement Lions) et attend la sélection d’une shortlist pour continuer à espérer de remporter le prix décerné ce Samedi 23 Juin 2012.

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