Oxylane Innovation Awards 2012 : Décathlon au service de l’innovation

Les OIA, Oxylane Innovation Awards 2012, récompensent chaque année les produits et services les plus innovants du groupe Oxylane. Ce groupe au 6,5 milliards € de chiffre d’affaire en 2011 doit sa réussite à son réseau et à Décathlon, son enseigne historique créée en 1976 près de Lille.

Les marques passions du groupe Oxylane présenteront leurs innovations sportives chacune dans leur domaine lors d’une soirée forte en révélation, le Jeudi 15 Novembre à partir de 20H (retrouvez les résultats de cette soirée dans un nouvel article en cliquant ici).
Après les présentations des marques, il y a un vote des gens qui seront présents dans la salle et des gens connectés sur le site des IOA 2012. Chaque personne vote pour 3 innovations. Les votes de la salle et ceux des internautes sont ajoutés pour ainsi donner le classement des 3 meilleures innovation de l’année 2012.

Le Teaser Oxylane Innovation Awards 2012 :

À cette occasion, la marque passion Artengo, spécialiste des sports de raquettes, a mise en place une couverture médias sociaux de la soirée sur différents supports (facebook, twitter, pinterest, instagram, youtube…) avant, pendant et après l’événement.

La révolution Artengo

Selon la marque, Artengo va présenter en exclusivité mondiale un produit qui va modifier profondément la pratique du tennis. Nous avons donc hâte d’en découvrir les particularités.
Malgré les efforts de la marque en terme d’innovation, il est compliqué d’imaginer une raquette qui puisse toucher le tennis de haut niveau vu les règlementations en vigueurs sur la taille et le poids des raquettes ou encore les types de cordage utilisées, etc…
Mais vu du banc de touche, ce nouveau produit fera surement son effet pour tous les joueurs « loisirs » ou débutants.
Ou alors ai-je été médisant ? Peut-être pouvons-nous nous attendre à découvrir la première raquette qui change de tension en fonction de si l’on sert ou si l’on reçoit afin d’adapter son jeu à la situation…

Il va falloir s’armer de patience car aucun des produits présentés par Artengo ou par les autres marques passions ne seront dévoilés avant la soirée du 15 Novembre. La marque de raquette nous dévoile quelques indices à travers ce teasing astucieux.

Artengo Revolution #OIA2012 Teaser Step 1

Artengo Revolution #OIA2012 Teaser Step 2

Peut-être bien plus révolutionnaire qu’on ne le pense #ITF

Artengo Revolution #OIA2012 Teaser Step 3

Artengo Revolution #OIA2012 Teaser Step 4

Nicolas Escudé rejoint Artengo

Au lendemain de l’annonce de son partenariat avec le Moselle Open comme «cordeur et fournisseur balles» sur les prochaines éditions du tournoi ATP et à deux jours de la présentation de sa nouvelles raquette lors des OIA2012, la marque Artengo annonce le recrutement de Nicolas Escudé au sein de ses équipes de conception produits de qualité «Chef de Produit».
La marque soucieuse de tenir le pari qu’elle s’est fixée en début d’année, «gagner un tournoi du Grand Chelem d’ici 2021», l’équipe Artengo franchit donc la deuxième étape de son ambitieux programme de développement en accueillant Nicolas Escudé. La mission de Nicolas : la mise au point et la validation des lignes de raquettes et de chaussures les plus techniques de la marque.

 

Liens utiles :

Toutes les infos sur les OIA ainsi que le live stream le Jeudi 15 Novembre sont dispos ici
Un hashtag dédié #OIA12 pour suivre tous les tweets
Un compte twitter à suivre pour rester informé @Artengo_com
Et leur PINTEREST qui reprend tous le contenu photo de la marque ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *