NBA : Une projection 3D transforme un parquet en écran géant

Vous le savez, les sports américains valent autant, ou presque, pour le spectacle proposé par les sportifs que par les mises en scènes des rencontres et l’ambiance créée tout au long de ces dernières…
Il y a quelques jours, en NBA, à la Quicken Loans Arena, les Cleveland Cavaliers ont fait une mise en scène d’avant-match très spectaculaire ! Une projection 3D directement sur le parquet du terrain de basket avec des effets d’optiques, des hommages aux grands joueurs de la franchise, des vidéos des Cavs, le tout pour un rendu magnifique.
A cette occasion, Žydrūnas Ilgauskas, ancien joueur lituanien de la franchise, a reçu une grande cérémonie puisque son numéro a été retiré (n°11) et son maillot a été suspendu au plafond de la Quicken Loans Arena. Et le géant lituanien a même eu le droit à une projection personnalisée !
Cependant, suite à ce magnifique spectacle, la franchise a essuyé quelques moqueries outre-manche car niveau basket les résultats ne sont pas très bons… Par conséquent, de nombreuses personnes ont plaisanté en disant « c’est probablement ce qu’ont fait de mieux les Cavs de toute la saison ! »

Bref, un vrai show à l’américaine ! Le sport-spectacle dans toute sa quintessence et très franchement on ne peut qu’envier les américains dans ce domaine. Il serait temps de rattraper notre retard…

La vidéo de la projection splendide d’avant-match :


Et voici l’autre projection réalisée en l’honneur de Žydrūnas Ilgauskas dont le numéro a été retiré :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *