Haltérophilie, fitness … Mettez-vous au CrossFit !

CrossFit Games

Qu’est ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est un programme de renforcement et de mise en forme conçu pour aider les pratiquants à atteindre une excellente condition physique. Il se concentre sur une variation constante de mouvements fonctionnels. Exécutés de façon intensive, ils permettent de parvenir à une forme physique suffisante pour faire face à n’importe quelle activité.

Les CrossFit Games : Fittest on Earth

Les CrossFit Games sont les rendez-vous annuels des athlètes du monde entier afin de déterminer qui est le sportif le plus complet sur Terre.
La saison se décompose en trois étapes, à commencer par l’Open des CrossFit Games, puis les CrossFit Games Regionals et enfin la finale des CrossFit Games. L’ensemble de ces compétitions seront appelées ici «Les CrossFit Games ».
Tous les athlètes doivent participer à l’Open afin se qualifier aux Régionaux puis pour la finale.

 

L’origine des CrossFit Games

La croissance rapide de la communauté CrossFit s’est accélérée en 2012. La propagation du fitness partout dans le monde, et le développement de milliers de salles affiliées CrossFit ont encouragé ses membres à faire un saut et de prouver leur aptitude lors des Opens dans le monde entier.
L’an dernier, on a compté plus de 69.000 CrossFitters inscrits pour le Reebok CrossFit Open 2012 soit 43.000 de plus qu’en 2011.

Dans le Nord de la France, ma région d’origine, de nombreuses salles voient le jour, découvrez LA box de crossfit de Lille !

 

Une émission sur les Crossfit Games: « The Box »

Eurosport propose de découvrir le CrossFit en image à travers des athlètes d’origines complétement différentes.
Vous retrouverez la totalité de leurs émissions en replay sur le site d’eurosport.

Malgré les nouveaux tests d’aptitude, 2012 a enregistré une première dans l’histoire des CrossFit Games. Rich Froning et Annie Thorisdottir réclament chacun le titre d’athlètes les plus complets sur Terre pour la deuxième année consécutive. Une compétition par équipe est aussi organisée, forçant les six coéquipiers à participer aux mêmes épreuves.

 

Les dates importantes et l’inscription

Les dates des qualifications pour les CrossFit Games 2013, appelés Open, ont été annoncées. Nous aurons le plaisir de participer à cette grande compétition internationale du 6 mars au 7 avril. 5 semaines pendant lesquelles il faudra effectuer 5 WOD (Demo WorkOut). Celles-ci ne sont pas encore connues et comme d’habitude elles seront annoncées à chaque début de semaine. Et oui, en CrossFit il faut être prêt à tout et à tout moment !
Tout le monde pourra participer, autant l’athlète s’entrainant dans une box (résultat à valider par un coach certifié Level 1) que n’importe quel sportif souhaitant y prendre part. Dans ce cas-là, il faudra se filmer et envoyer sa prestation pour validation.
Il n’y aura plus de quadragénaire dans la catégorie reine. En effet, les organisateurs ont décidé d’ajouter une division master. Ainsi, les athlètes de 40 à 44 ans pourront désormais s’affronter. Cela s’ajoute aux catégories master déjà existantes: 45-49, 50-54, 55-59, 60 et plus.

Le CrossFit, un sport de femme aussi !

Pour finir en beauté, le sport vu du banc de touche, c’est aussi le sport cliché, le sport sexiste ! Alors voici une sélection des plus beaux clichés « numériques » de nos CrossFit Girls. Enjoy !

crossfit femme

crossfit femme

Crossfit Girls

 

Et la version amateur pour les plus grands fans :

CrossFit Girl

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *