Masters : Djokovic domine Nadal

Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée du numéro 1 mondial, Rafael Nadal, hier soir à Londres. Une finale à sens unique dans laquelle Nole a montré qu’il aurait également mérité de terminer la saison sur le trône de l’ATP (rappelons que cette saison il a gagné l’Open d’Australie, fait demi-finale à Roland Garros au terme d’un match incroyable contre Rafa, puis s’est incliné en finales de Wimbledon et de l’US Open respectivement contre Murray et Nadal).

Hier soir, sur une surface qu’il affectionne particulièrement, à l’inverse de Rafa, il a dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu. Il a mieux servi, a osé aller vers l’avant avec une incroyable réussite au filet (14 montées réussies sur 19) et comme toujours il a pu compter sur son revers exceptionnel ! Un revers dont le jeu en ligne a fait très mal au Majorquin dans l’arène londonienne, tel des piques envoyés par le Picador Djokovic et qui ont souvent planté sur place le Taureau de Manacor ! Des piques qui lui ont fait très mal et qui ont fini par avoir raison de la bravoure et de la combativité d’un Rafa ne lâchant rien jusqu’au dernier point comme à son habitude.

Le Serbe est tout simplement irrésistible, et surtout invincible, depuis sa défaite contre l’Espagnol en finale de l’US Open en septembre dernier, soit 22 victoires consécutives et 4 tournois remportés : Pékin, Shanghaï, Paris-Bercy et le Masters. Cette nouvelle victoire au Masters lui permet de rejoindre Nastase et Becker en tant que triple vainqueur du tournoi (après 2008 et 2012). Quant à Rafa, il devra encore attendre au moins un an pour espérer décrocher ce dernier titre qui manque à son palmarès…

Voici le point du match aussi bien pour sa beauté que pour son importance :

Le résumé complet de la finale :



Retrouvez les plus beaux points de ce tournoi des « Maîtres » 2013 dans cette vidéo. Just amazing !

A noter, la victoire surprise d’une paire Espagnole en double, puisque les frères Bob et Mike Bryan (numéros 1 mondiaux en double) ont été battus en finale du Masters de Londres, par David Marrero et Fernando Verdasco (7-5, 6-7 [3], 10-7) ! Ces derniers prenaient part à l’épreuve pour la première fois, alors que les Américains s’étaient déjà imposés en 2003, 2004 et 2009.

Dernier rendez-vous tennistique de la saison ce WE avec la finale de la Coupe Davis entre la Serbie et la République Tchèque, où l’on retrouvera à nouveau Novak Djokovic ! Infatigable…

Vivement la saison 2014 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *