Les Yonex Internationaux de France de Badminton à la TV !

Pour la première fois, les Yonex Internationaux de France de Badminton sont diffusés par une chaine gratuite : L’Equipe 21, chaîne de la TNT.

Le programme des Yonex Internationaux de France de Badminton:

– Mercredi / jeudi (seizièmes et huitièmes) : Live 14h/18h
– Vendredi (quarts) : Live 17h/18h et 20h45/22h30
– Samedi (demies) : Live et fil rouge 15h/20h
– Dimanche (finales) : Live intégral 13h/18h

Une bonne occasion pour voir jouer des professionnels et découvrir ce sport qui profite pour une fois d’une couverture médiatique acceptable. Cependant, un résultat satisfaisant de nos tricolores est quasi inespéré …

La retransmission en direct, c’est par ici !

Y a-t-il une chance pour nos français(es) ?

En effet le haut niveau est dominé par les athlètes asiatiques qui écrasent chacune des compétitions internationales… Seule une poignée de badistes européens comme le danois Peter Gade, récent retraité, ont su marquer ce sport.

Pour Brice Leverdez, 50e mondial et sextuple champion de France, le tournoi s’arrête dès son premier match de qualifications battu par l’Indien Anan Pawar, 33e mondial, 21-9 et 24-22. Oui, ça pique !
Le tournoi est, en aussi terminé pour Thomas Rouxel, qui avait franchi les qualifications et était, du coup, le seul Tricolore engagé dans le tableau masculin.

Sashina Vignes-Waran, seule Française en lice dans le tableau féminin des Internationaux de France, s’est qualifiée mercredi pour les 8es de finale, s’imposant face à la Bulgare Linda Zetchiri (21-17, 21-16).

Invitée directement dans le tableau final, Sashina Vignes-Waran, la N.1 française et 46e mondiale, sera elle opposée en 16e de finale à la Bulgare Linda Zetcheri (37e). Puis, en cas de succès, l’adversaire de la Française d’origine malaisienne serait la 7e mondiale, la Chinoise Wang Shixian.

Pour ce rendez-vous parisien, 10ème des 12 tournois Superseries de la saison, disputés dans la salle Pierre-de-Coubertin, la quasi totalité de l’élite mondiale est présente.
En l’absence du Chinois Lin Dan, n°100 mondial mais champion du monde et double champion olympique en titre, le grand favori sera le N.1 mondial, le Malaisien Lee Chong Wei.

Bon tournoi à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *