Les larmes de Julien Benneteau!

Il est revenu de loin, et ce fut un succès! Julien Benneteau s’est qualifié pour le troisième tour face à Tobias Kanke (7-6, 7-5, 5-7, 0-6, 6-4).
C’est un match haut en couleurs que nous a livré les 2 sportifs. Mais Julien s’est fait peur (et à nous aussi par la même occasion). Pris de crampes, Tobias aligne 10 jeux de suite et le Français ne suit plus. Il appelle le kiné pour une blessure à la cuisse, reçoit un conseil du médecin, et le voilà qui s’accroche pour remonter la pente. Le public du cours n°1 est derrière lui, il le sait, il l’entend, et s’en inspire. Julien Benneteau se retrouve avec 3 balles de match et des larmes commencent à couler, un mélange de sentiments qui commencent à submerger le Français. Ce match, il est allé le chercher au fond de lui même, grâce à cette arène (cours n°1), parce que c’est Roland Garros , un exploit qu’il n’est pas prêt d’oublier! Cette victoire, avant d’être physique, est psychologique! Et ce moral, que Julien le garde… puisqu’il retrouver le Maestro Roger Federer face à lui au prochain tour.

Autres perf’ du jour :

La suite du match entre Benoit Paire et Marco Baghdatis a eu lieu ce midi à RG. Après une interuption pour cause de pluie et d’obscurité hier soir, c’est en 4 sets que Benoit Paire a gagné ce match -6, 7-6, 6-4, 6-4.
Gaël Monfils a encore livré un grand match sur le central face au Letton Ernests Gulbis (6-7, 6-4, 7-6). Attendu au tournant, le Français s’est imposé cette après-midi en 3h14 et se montre serein pour la suite. Il est fatigué mais croit en lui et l’a une fois de plus démontré aujourd’hui. Il rencontrera Tommy Robredo au 3ème tour.
Roger Federer n’aura eu besoin que d’1h21 pour éliminer Somdev Devvaman (6-2, 6-1, 6-1). Le moins que l’on puisse dire c’est que jusqu’à maintenant, le Suisse y va à l’économie.
Caroline Garcia a malheureusement peu existé face à une solide Serena Williams (6-1, 6-2) qui s’est exprimé dans un français, pas trop mauvais, lors de l’interview de fin de match.
2013-05-29T190555Z_1_APAE94S1H1Y00_RTROPTP_2_OFRSP-TENNIS-GARROS-WILLIAMS-20130529

Virginie Razzano a mal commencé son match mais s’en est sorti contre Zuzana Kucova et se retrouve donc au 3ème tour (4-6, 6-2, 6-0).

Qualifications aussi de Gilles Simon, JW Tsonga, Jérémy Chardy, Janko Tipsarevic, Ana Ivanovic, Sara Errani, Milos Raonic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *