Le Borussia Dortmund est-il le temple du football européen ?

Ce soir, le Borussia Dortmund reçoit le Real Madrid en match aller de la seconde demi-finale de Ligue des Champions. Nous vous proposons de vous mettre dans l’ambiance à quelques instants de ce match avec quelques chiffres et surtout des vidéos qui font rêver vu de France !!

Dortmund a connu une longue traversée du désert, depuis sa Ligue des Champions remportée en 1997, en luttant contre une crise majeure au sein du club. Ce dernier a tenu bon et s’est relevé depuis 3 saisons avec notamment deux titres de Champion d’Allemagne, en 2011 et 2012, et un retour au plus haut niveau européen. Par conséquent, le Borussia a réussi à reconquérir toute la ferveur et la fidélité de son public historique en réunissant plus de 80 000 spectateurs et en atteignant un taux de remplissage de 100% à chaque match !! Rénové à de nombreuses reprises, le stade possède une capacité actuelle de 80 552 places, dont 56 098 places assises et 24 454 debout. Le BVB comprend également 54 000 abonnés soit 2 000 de plus que Manchester United et prend la troisième place derrière le FC Barcelone et le Real Madrid.

Découvrez l’impressionnant tifo des supporters du BVB contre Malaga lors du quart de finale retour de Ligue des Champions cette année :


L'impressionnant tifo des supporters du… par evidenceprod

Immersion dans la préparation fabuleuse d’un tifo de la tribune mythique du Borussia, la Südtribüne, surnommée « le Mur jaune », et qui est la plus grande tribune « debout » d’Europe ! (24 454 places) :


L'exceptionnel tifo du Borussia Dortmund par evidenceprod

Plongez-vous dans l’énorme ambiance de la « Cathédrale » surnom donné au stade du Signal Iduna Park de Dortmund (Naming), plus connu sous le nom de « Westfalenstadion » :


DORTMUND : énorme ambiance et tifo contre… par igoalsoccer

Si après avoir vu ça vous doutez encore de l’impact du 12ème homme en foot et plus particulièrement à Dortmund, alors on vous laisse savourer les matchs de l’AS Monaco à Louis II…

Quoiqu’il arrive on peut s’attendre a une ambiance de folie ce soir chez nos voisins allemands et le Real est prévenu puisqu’il reste sur une défaite 2-1 en poule le 24 octobre dernier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *