KIPSTA, de l’ambition chez les pros

KIPSTA est la marque des sports collectifs du réseau Oxylane : Football, Basketball, Handball, Volley ball, Rugby, Football US, Baseball, Lacrosse, Hockey sur gazon.

Et la marque innove dans le foot depuis 2012 à un tel point que depuis le début du championnat de Ligue 1, certains joueurs professionnels ont été aperçus avec les chaussures aux pieds. Gianni Bruno, attaquant du LOSC et Mickaël Landreau, qui est désormais à Bastia, sont les partenaires techniques de la marque depuis juillet 2012. La chaussure est donc en Equipe de France!!

Souvent considérée comme une chaussure bas de gamme et ringarde, la marque distribuée par Décathlon s’est lancée dans le marché haut de gamme avec un nouveau modèle de chaussure, la KIPSTA AGILITY 700 PRO (test à venir).

Un gant anti-retournement conçu par Mickael Landreau

Associé à la marque dans le développement d’un modèle de gant anti-retournement, Mickael teste régulièrement de nouveaux matériaux pour sans cesse améliorer la qualité des produits Kipsta.

Mickaël a également participé à l’élaboration de la A700 Pro en la testant dans les contraintes les plus fortes, tout comme Gianni Bruno.

Gianni Bruno, la conception mais aussi l’apprentissage

Plus récemment, dans le cadre d’un reportage réalisé par le magazine Onze Mondial, la marque et Gianni Bruno ont rendu visite aux U12 du club de Hem pour une séance de coaching personnalisée. Plusieurs thématiques ont été abordées avec le soutien et les démonstrations du joueur lillois (échauffement, oppositions un contre un, appels et frappes enchainés..).

Voici un extrait de la visite de Gianni chez les U12 de Hem :




La marque est dans une démarche qualitative, sa communication reste pour le moment discrète, utilisant à ce jour les Relations Presse et le Web pour relayer l’information. Les joueurs professionnels en contrat avec la marque sont des partenaires techniques qui testent et conseillent les ingénieurs sur la conception des produits. Le produit est le vrai héros, car qu’on se le dise, KIPSTA n’est pas encore la référence en terme d’équipements sportifs de haut niveau et cette image évoluera par la création de produits de qualité, innovants et adaptées à la pratique du football en compétition. Vendue chez Décathlon, le grand public attend aussi de la marque qu’elle propose ses produits à un prix bon marché. Pour KIPSTA, l’enjeu est donc de faire aussi bien, voir mieux que ses concurrents  pour un coût plus faible. Leur nouveau modèle KIPSTA AGILITY 700 PRO relèvera-t-il le défi ? Début de réponse dans le prochain article …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *