Fit Challenge ASSU 2000 : La Dream Team du sport santé débarque aux quatre coins de l’Hexagone

ASSU 2000* s’implique de plus en plus dans le sport ! Après son partenariat avec le circuit Odysséa en 2013, l’assureur voit encore plus grand en 2014 en lançant un nouveau concept nommé Fit Challenge ASSU 2000. Dans la foulée de son ambassadrice, Christine Arron, c’est tout un groupe de grands champions qui a rejoint la Team ASSU 2000.

Quelques chiffres pour expliquer le choix de ce concept

51% des Français déclarent exercer une activité physique, soit environ 25 millions de personnes. Parmi eux, 22% déclarent pratiquer régulièrement, soit environ 11 millions de personnes.

Top 3 des motivations de pratique :
– La santé : 74% des français pratiquent car c’est bon pour la santé
– La forme physique : 71% des français pratiquent pour être en forme
– Le bien-être personnel : 68% des français pratiquent pour être bien dans leur peau

20% des français déclarent pratiquer la course à pied mais seulement 3% en font en compétition.
86% des français pensent que pratiquer en club est une bonne chose et 82% pensent qu’on y bénéficie d’un encadrement de qualité (Source : Sportimat 2013)

La santé et le bien-être sont donc les principales motivations des pratiquants de la course à pied, la performance ne représentant plus un enjeu majeur, et la notion de groupe leur est importante ainsi que l’encadrement.
C’est donc dans cette optique de santé et de bien-être, mais aussi de promotion du sport, que l’opération Fit Challenge ASSU 2000 a vu le jour.
Et comme le beau temps et la douceur sont de retours, vous allez sûrement avoir envie de reprendre le running et de retrouver la forme en vue des beaux jours…

Le concept

Le Fit Challenge ASSU 2000 propose gratuitement à tous ceux qui le souhaitent, quel que soit leur niveau, des séances encadrées par neuf grands champions (ex ou actuels) du sport français, dans huit villes de France.
Une équipe de coachs qui a fière allure, jugez plutôt : Stéphane Diagana (Nice), Christine Arron (Paris), Brahim Asloum (Lyon), Mehdi Baala (Lille), Bob Tahri (Strasbourg), Leslie Djhone (Toulouse), Marc Raquil (Paris), Muriel Hurtis (Nantes) et Jean Galfione (Rennes).
Soit pas moins de 2 titres olympiques, 8 titres de Champion du Monde, 12 titres de Champion d’Europe et 63 titres de Champion de France pour cette Dream Team…

Du jamais vu ! Eh oui, on ose la faire, ASSU 2000 assure !

Des coachs qui vont donc animer un programme d’activité physique alliant la pratique du running et du fitness. Ce rendez-vous s’adresse à toutes les personnes (à partir de 12 ans), quel que soit le niveau, du simple débutant désireux de « se mettre au sport » au sportif plus confirmé à la recherche de conseils plus pointus pour parfaire sa pratique et le tout gratuitement.
Ces coachs de luxe, qui seront assistés par un club local qui apportera un soutien logistique et humain, vous feront partager leur expérience sportive ainsi que leurs conseils avisés en matière de running et de fitness.

La carte du Fit Challenge ASSU 2000 (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Carte du Fit Challenge ASSU 2000

Comment participer

Une simple inscription sur le site internet du Fit Challenge ASSU 2000 donnera accès à l’entraînement de 1h30 (dans une limite de 200 participants).
Prenons pour exemple le cas de Lille qui connaîtra sa première séance ce WE. Après vous être préalablement inscrit sur internet, rendez-vous ce dimanche 23 mars, à 11h00, au Stadium Lille Métropole avec le coach Mehdi Baala. Une fois sur place, laissez-vous guider et profitez au maximum de cette expérience !

Si jamais vous n’êtes pas disponible ce WE, pas de stress, il y aura six séances (une par mois) dans les huit villes françaises, précédemment citées, soit 54 entraînements qui seront organisés entre mars et septembre. Au programme, de la course à pied bien sûr, mais aussi des exercices éducatifs de coordination, de force, de souplesse, de résistance et de vitesse adaptés au niveau de pratique. A noter, qu’en complément de ces séances, un suivi sera assuré à travers les réseaux sociaux.

Le calendrier complet (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Calendrier Fit Challenge ASSU 2000

Comme vous pouvez le voir, l’opération a commencé la semaine dernière à Rennes, Nantes et Toulouse. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du Fit Challenge ASSU 2000 ainsi que sur la page Facebook de l’opération.

Pour ceux qui hésitent encore, malgré ce programme alléchant, voici un teaser qui ne pourra que vous convaincre :

Enfin, ce projet se finalisera par trois grands rassemblements mêlant le meilleur du running et du fitness à Lille, le 28 septembre 2014, à Nice, le 5 octobre 2014, et à Paris, le 19 octobre 2014. Trois « Event » sur lesquels nous reviendrons plus précisément à l’approche de l’échéance.

Un conseil, foncez-y et ne loupez pas cette magnifique occasion de passer un moment inoubliable avec un champion !

*ASSU 2000 est une société française de courtage en assurances s’appuyant sur un réseau d’agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *