Finale homme : 8ème victoire pour Nadal!

Il l’a fait!
Rafael Nadal s’est imposé pour la 8ème fois sur la terre battue de Roland Garros .
Face à son compatriote David Ferrer , Nadal a dominé pendant tout le match : 6-3, 6-2, 6-3.
Pourtant plus frais que Nadal, Ferrer avait passé bien moins de temps sur les cours que son adversaire et n’avait pas perdu le moindre set. Il en aura donc perdu 3 dans ce tournoi, manque de chance les 3 dans le même match!

2461897_ferrer-of-spain-reacts-during-his-men-s-singles-semi-final-match-against-tsonga-of-france-at-the-french-open-tennis-tournament-in-paris

Nous aurions pu espérer au moins un set de la part de David, tellement rapide pour remettre toutes les balles en jeu. Mais c’était sans compter sur un Nadal qui ne souhaitait pas laisser filer le moindre point.
Même s’il ne le dira jamais, nous savons tous que le véritable match de Nadal fut celui contre Djokovic en demi. A partir de là, le trophée lui était (quasiment) destiné. Avec un total de 24 confrontations entre les 2 joueurs, Nadal avait dominé 20 fois Ferrer.
Cette finale ne fut pas grande par le jeu, mais grande par le record de victoires. 8e titre et une 59e victoire en simple à Roland-Garros, du jamais vu! Et Nadal ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a d’ores et déjà donné rendez-vous l’année prochaine.

En tout cas, bravo aux 2 espagnols, un David Ferrer trentenaire, qui a démontré qu’il était bel et bien encore présent, et un Rafael Nadal qui continue à tout rafler depuis son retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *