Chaussures de foot, crampons, les dernières innovations

Il y a deux semaines je vous parlais de l’évolution du matériel  contribuant au développement des activités « foot loisir »Cette semaine, je me suis intéressé aux chaussures de foot ! Vissée, stabilisée ou pour un usage en salle, la chaussure de football a fini par devenir l’objet incontournable du football moderne. Si les premiers exemplaires ressemblaient plus à des chaussures militaires, l’industrie du foot ne cesse d’innover pour améliorer les performances et le confort de son propriétaire. Voici quelques modèles tous très innovant et best-seller des sites de chaussures de foot en 2015 ou dans les années à venir !

 

Adidas Adizero 99g : la chaussure de foot la plus légère au monde

Vous l’avez compris, ces crampons affichent sur la balance un poids imbattable de 99 grammes. Avec une telle légèreté, la adizero 99g est bel et bien la chaussure de foot la plus légère du monde. Elle pèse pratiquement deux fois moins qu’une chaussure normale. De quoi faire rougir la concurrence Nike, Puma …
 

Adidas Ace 16+ GTI : la chaussure de foot sans lacets

La marque aux trois bandes continue d’innover dans l’univers du foot. Cette fois, la marque vient de lancer un modèle que les joueurs n’auront qu’à enfiler. Mesut Özil , Ivan Rakitić et James Rodriguez ont dévoilé ces superbes nouvelles chaussure de foot il y a 2jours (02 novembre 2015).


 

Milémil, la chaussure de foot « made in france »

Milémil conçoit et fabrique des chaussures de sport en cuir, pour les amateurs de football et de rugby. Après avoir récolté près de 12 000 euros via une campagne de crowdfunfing, ces fous du football ce sont lancés dans la production de crampons dans leur atelier de Romans sur Isère, capitale Française de la chaussure de luxe.

Tous les matériaux utilisés sont de la plus grande qualité et cela confère un toucher et un confort inégalé.

 

Adidas Sport Infinity : la chaussure de football écologique

Nike avait déjà mis un pied dans cet univers du sport durable avec la vente de maillots de foot entièrement conçus grâce à des bouteilles en plastique recyclées. Cette fois, le groupe allemand fait un nouveau pas dans l’univers de l’économie circulaire et a dévoilé son nouveau projet pour que les produits de la marque soient recyclables à l’infini : Sport Infinity.

Fini l’époque où nos chaussures de football en fin de vie étaient jetées. Chaque paire ne sera pas seulement recylée, mais re-modelée pour les demandes spécifiques du consommateur, annonce Gerd Manz, le vice-président des innovations chez Adidas.

Vous venez de voir Messi marquer le but gagnant? Imaginez ceci, l’achat de votre prochaine paire de chaussure de foot pourrait en fait contenir des matières provenant de celle de Messi…

 

Cette initiative regroupe plusieurs industriels et centres de recherche allemands … et français ! Le Centre Européen des Textiles Innovants, CETI, basé à Lille travaillera sur ce projet.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *