beIN SPORT, la télé totalement sport

beIN Sport 1 a fait son entrée dans le paysage audiovisuel français ce vendredi 1er Juin 2012. Le groupe Al Jazeera affiche là son ambition de devenir un acteur incontournable du sport dans l’hexagone pour ensuite s’implanter dans le monde entier et s’imposer comme le média de référence lors de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera chez eux au Quatar.

Dirigé par l’ancien patron des sports de Canal+, Charles Biétry, le groupe a réussi son pari de lancer sa première chaîne pour le coup d’envoi de l’Euro de football 2012 dont il sera le principal diffuseur en France…

On y retrouve l’intégralité de la Ligue 1, et le meilleur du foot européen, ainsi que les plus grands événements sportifs. Accessible 7j/7 et 24h/24 avec 2 chaines 100% HD : beIN SPORT 1 et beIN SPORT 2 (*beiN SPORT 2 disponible le 28 juillet 2012).

Quelques chiffres sur cette nouvelle chaîne dédiée au sport :

  • une rédaction composée d’une soixantaine de permanents, renforcée par des pigistes (un effectif d’environ 150 personnes)
  • quelques têtes connues comme Christophe Josse, Alexandre Ruiz, Darren Tulett, François Pêcheux
  • 387 millions d’euros, uniquement sur le football (selon les chiffres du Figaro)
  • 8 matchs de L1, un match le vendredi soir à 21 heures, un le dimanche à 14 heures, et les autres lors d’un multiplex le samedi soir
  • Prix de l’abonnement : 11€ sans engagement.
  • De nombreux distributeurs : Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Alice, Numericable, Darty THD et même par satelite avec BIS, Orange Satellite, Parabole Réunion et SFR.

Bref, n’en déplaise à Canal+ et à Orange Sport pour en savoir plus sur les aventures des chaînes du groupe Al Jazeera vous pouvez les suivre sur Twitter via le compte @beinsport

 

Equipe beIN SPort 1 2012

le match d'ouverture de l'Euro-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *