21ème édition des championnats du Monde de Badminton

Depuis le début de la semaine la 21ème édition des championnats du Monde de Badminton se déroulent dans la Ballerup Super Arena à Copenhague au Danemark. C’est la 4e fois que cette compétition a lieu dans cette ville.
Organisés par l’International Badminton Federation (BWF), ils ont lieu tous les ans depuis 2005 sauf les années olympiques.
Parallèlement il y a le Championnat du Monde par équipes hommes (Thomas Cup), par équipes femmes (Uber Cup) et par équipes mixte (Sudirman Cup).

Les têtes d’affiche de l’épreuve seront attendues. C’est clairement l’année ou jamais pour Lee Chong Wei (n°1 et vice-champion 2013 en simple) à qui il manque ce titre tant convoité. En l’absence de Lin Dan, son redoutable ennemi, champion du monde en titre, le malaisien est le candidat le plus sérieux. Mais attention aux Danois comme Jan O Jorgensen, qui sur leurs terres, seront redoutables.

Chez les filles, la suprématie chinoise devrait encore perdurer. Cette année, le simple et double dames ont été dominés par l’empire du milieu.

Au niveau des chances françaises, inutile d’espérer s’en est déjà fini. Mais sans démériter !
Brice Leverdez a été très proche de réaliser l’exploit de battre le Sud-Coréen Son Wan-Ho au premier tour de ces championnats du monde de badminton. Le Cristolien ne s’est incliné qu’à la troisième manche et après 1h16 de jeu face au 7e joueur mondial. Classé n°25, il a finalement été vaincu en trois sets, 20-22, 21-12, 21-19.
La jeune française Sashina Vignes Waran (n°36) s’est également inclinée au premier tour de ces mondiaux face à Lindaweni Fanetri, 30e joueuse mondiale en deux sets, 18-21, 21-23.

Cette année « Ma Chaîne Sport » retransmet l’événement à partir des 1/4 de final. Voici le programme :

  • Vendredi : 1/4 quarts de finale de 20h à 0h.
  • Samedi : 1/2 finales de 17h à 22h
  • Dimanche : Les finales de 12h30 à 17h30

En attendant voici un belle aperçu de ce que vous pourrez y voir :


Vous pouvez suivre tous les résultats sur le site du tournoi des championnats du monde de badminton 2014

 

 

One comment on “21ème édition des championnats du Monde de Badminton
  1. Pingback: Les championnats de France de badminton 2015 - Vu Du Banc de Touche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *